Saisie instantanée dans iGO_Avic Nextgen (Android)
(Mod Ribou-Alain57 et Mod Bebert-dt-kia-Aldo51 modifiés par Joebar)

Avertissement:

Faites faire toutes ces manipulations à votre copilote, ou arrêtez‐vous dès que possible, après avoir cliqué dans le cercle rouge (car la position est mémorisée tant que vous ne sortez pas de la carte affichée à l'écran), vous pourrez alors finaliser quelques centaines de mètres plus loin sans risques. Vous pouvez également faire la saisie en mode simulation. Bien sûr, cette fonction ne peut être utilisée qu’à la condition d’utiliser un des 2 skins cités dans le titre que vous pouvez trouver dans la partie Pois et Radars de la section iGO du site Msieurlolo sur lequel vous devez vous inscrire pour voir les liens de téléchargement les liens de téléchargement adhocs.
Les images de cet articles correspondent à des captures en mode paysage avec le Mod Bebert-dt-Aldo51 (pour des raisons d'encombrement de page) mais bien sûr tout fonctionne aussi avec l'autre Mod ainsi qu'en mode portrait.

Utilisation:

Cette fonction sert à saisir instantanément une alerte inconnue dans la base des radars RadAlerte (cela sous-entend que vous faites bien les mises à jour mensuelles avec la base radars!). Les données de cette alerte sont alors transmises directement au site Radalerte.fr (si vous êtes membre du site).

On peut aussi s'en servir pour une correction vitesse / sens / position d'un radar existant devant lequel vous passez mais dans les commentaires il faut impérativement indiquer la raison et le code "Radalerte" de l'alerte pour lequel cette nouvelle position a été envoyée.
ex: vitesse à 90 pour FR633050075.

  • Prérequis: Ajoutez dans votre sys.txt une section login suivie de votre pseudo et de votre mot de passe, comme ceci:
    [login]
    pseudo=votre pseudo RadAlerte
    password=votre mot de passe RadAlerte

  • Cette fonction est active suite aux modifications et améliorations introduites par Joebar dans les 2 skins ou Modes cités dans le titre de l'article :
    Mod Bebert_dt_kia_Aldo51_EUR+   et    Mod lolo-Ribou-Alain57  (voir les détails dans la section Android sur Msieurlolo)

  • La saisie instantanée concerne :
    • Les radars fixes discriminants ou non (dans le cas d'un discriminant, le saisir comme un RPL, il sera aussi inscrit comme radar fixe au cours du traitement sur le site)
    • Les radars mobiles
    • Les radars de feux rouges
    • Les radars de section (RS)

L'activation de la fonction de saisie se fait via le Menu Réglages/Paramètres du skin/Paramètres radars (ainsi que le réglage de la dimension du cercle de saisie)
Vous verrez apparaître un cercle rouge autour de votre flèche de navigation (ou véhicule si vous en avez sélectionné un). La transparence de ce cercle rouge est modifiable dans les réglages du skin dans "Transparence".

 

  1. Lorsque vous passez à l'endroit précis de cette nouvelle alerte vous cliquez dans le cercle rouge, un nouvel écran apparait où vous pourrez choisir le type de l'alerte rencontrée parmi les 5 types proposés (le cas échéant, il faut préciser que c’est un radar fixe discriminant en choisissant RPL).

 

  1. Vous allez ensuite choisir le sens par rapport à votre sens de circulation :
    • Flèche vers le haut si le radar est dans votre sens de circulation (valeur par défaut).
    • Les 2 flèches, pour prise dans les deux sens.
    • Flèche vers le bas, le radar prend dans le sens inverse du sens de circulation.
    • Tous les sens, pour ça, un clic sur le sens actif (en bleu) l'éteindra et vous verrez apparaître le message « Tous les sens » .

 

  1. La vitesse sélectionnée d'office est celle fournie par votre carte (Here ou Tomtom), mais si elle est erronée vous pouvez la modifier avec les petites flèches autour du panneau de limitation de vitesse.
  2. N'oubliez pas ensuite de cliquer en bas à droite sur "Enregistrer".
    Un écran confirmant le transfert va apparaître et l'écran de navigation revient.

Transfert des informations à RadAlerte.fr:

  • Cette saisie des données est transmise directement au site Radalerte.fr (via la connexion data de votre carte SIM) où un prétraitement la rendra visible
    dans la page Les Radars Ajoutés
    Une icône spécifique placée à droite de la date va rappeler l'origine du dépôt; vous disposerez alors de 3 jours pour aller modifier/confirmer cette saisie (sans intervention de votre part la saisie est supprimée au bout de 3 jours).
  • Votre contribution sera ensuite contrôlée (comme toutes les autres contributions) et incorporée à la base de radars RadAlerte si elle est retenue.
  • Lors de la saisie, les données sont aussi inscrites dans le fichier SpeedcamUpdates.spud qui se trouve dans le dossier iGO_Avic/Content/speedcam; il est conseillé de supprimer ce dossier dès que vous avez mis à jour votre(vos) fichier(s) speedcam.txt

Merci de votre participation  

Merci à Tanuki44 sans qui cette fonction n'existerait pas et à tous ceux qui ont modifié, corrigé, amélioré et testé ces skins.