Avant de vous inscrire

Quelques informations sur la base radars de RadAlerte.fr et sur son utilisation :

La base Mioskins a été créée en 2007 sur les principes simples suivants (qui étaient aussi ceux du Forum Mioskins) :

  • bénévolat des responsables et des modérateurs
  • pas de pub
  • mise à disposition gratuitement à tout membre du forum Mioskins qui est un site public (donc référencé pour permettre l'accès au plus grand nombre)..

Le site Msieurlolo a bien voulu accepter d’héberger le forum Mioskins lors de sa fermeture dans le souci de conserver le patrimoine de connaissances accumulé par Mioskins depuis 2005 ; merci à eux.

Mais le site Msieurlolo étant un site privé (non référencé), celui-ci  ne pouvait accueillir la base Mioskins.

Nous avons donc décidé (Joebar et Cjaco) de remettre en ligne le contenu de la base Mioskins sur un site public (RadAlerte.fr) que nous ouvrons à tous avec l’intention de poursuivre son développement. Elle devient, un an après, la base RadAlerte (afin d'améliorer son référencement).

Le maintien, l’amélioration, la correction des erreurs de la base RadAlerte sont complètement liés à la participation de ceux qui l’utilisent ; on ne peut fonctionner et durer que si les membres du site participent et ne sont pas seulement des consommateurs venant une fois par mois ramasser la base (en disant merci éventuellement).

Nous avons donc décidé d’un mode de fonctionnement un peu particulier. Les membres de radalerte.fr auront 2 types de statut :

  • Le statut « Membre inscrit »  dès votre inscription
  • Le statut « Contributeur » : dès qu’un membre inscrit aura participé 1 fois en fournissant de nouvelles données radars ou des corrections de radars existants (participation validée après vérification bien sûr pour éviter les plaisantins) .
    • Pour le moment (démarrage du site), tout membre inscrit peut télécharger
    • Le statut « Contributeur » est attribué à l'inscription pour 6 mois (au bout de 6 mois sans contribution, on retombe « Membre inscrit »)
  • Votre statut est affiché en haut de chaque page (sous le bandeau) avec votre IP.

Nous espérons ainsi, faire vivre cette base avec vos contributions et limiter les parasites.

  • L'utilisation d'une adresse mail "jetable" pour l'inscription est proscrite; ces comptes seront automatiquement supprimés. Si vous fournissez une adresse invalide, la confirmation d'inscription qui vous est envoyée ne vous parviendra pas et vous ne serez jamais inscrit.
  • Toutes les questions liées à l’utilisation de ces données radars dans vos navigateurs sont à aborder dans le forum Mioskins recréé sur le site Msieurlolo (sur lequel, il faut aussi s’inscrire, bien sûr).
  • Normalement, il n’y a pas, en dehors de votre participation à l’ajout/correction des radars, d’échanges prévus (il n’y a pas de forum sur radalerte.fr) ; cependant en cas de problème de fonctionnement du site (pas de problème à caractère personnel), vous pouvez le signaler à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (n’oubliez pas alors de citer votre pseudo radalerte.fr).

 Il peut y avoir un petit délai pour la réponse à l'inscription et au passage éventuel au statut "Contributeur",
qui dépend de la disponibilité des administrateurs du site