Les radars fixes (RF).
Ce sont les plus connus. Ils sont implantés sur toutes les routes Nationales et Autoroutes en France.
Ils sont généralement signalés (pour le moment) par un panneau situé quelques centaines de mètres avant.
Ils peuvent être de trois types :
Radar simple : la prise se fait par l’avant ou par l’arrière sur la voie d’installation. |
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Radar discriminant : ce radar fixe est capable de contrôler la vitesse des véhicules légers et des poids lourds sur la voie d’installation (avec des vitesses limites différentes). |
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Radars fixes double sens (RFDS): plus récents, ils permettent :
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Les radars de chantier et les radars leurres. Nouvelle sorte de radars fixes mobiles constitué d'un socle en béton et d'un radar flashant dans les 2 sens. Ce radar est censé être déplacé plusieurs fois par mois à l'intérieur d'une zone dite de leurre.
Celui qui dépose un tel radar est instamment prié de suivre au mieux les déplacements du radar leurre dans la zone considérée et d'en modifier la position si nécessaire. |
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Les radars de feux rouges (RFR). Ils sont destinés à sanctionner les franchissements de feux rouges ( certains contrôlent aussi la vitesse de traversée du croisement). Le radar de feu est installé environ 20 mètres avant le feu tricolore qu'il contrôle. Les radars contrôlant le franchissement des feux rouges clignotant des passages à niveau sont aussi classés dans les radars de feu rouge. |
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Les radars mobiles (RM). Les plus sournois car peuvent se trouver n’importe où et ils ne sont pas signalés. Ils fleurissent généralement au printemps avec une éclosion en été. Ils sont soit postés ou dans des voitures banalisées dans la circulation. |
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Les radars de section (RS) ou radars tronçons : Il s'agit de radars automatiques qui contrôlent la vitesse moyenne de circulation des véhicules entre deux points (un radar à chaque extrémité). Il faut fournir les positions des deux extrémités du tronçon quand vous voulez signaler un radar de section. Il y aura donc un radar Début et un radar Fin. |
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